Thématiques

[toggle title= »WebErrance » type= »1″ open= »2″]

Je me mets en ligne comme un amas de cellules retourne à la terre puis un jour à l’espace ; voilà tout le fond de mon geste artistique, sans plus. C’est cette unique activité de construction et destruction simultanée et spontanée qui m’occupe et m’intéresse. Elle résume l’entièreté de mes liens au monde ; elle synthétise ma vision et mon goût pour ce que doit être une création artistique non volontaire dénuée du souci néfaste de cohérence, bien qu’elle siège partout dans ses plis. La frontière, l’interface dirait-on aujourd’hui, est la seule chose qui se travaille véritablement. Tout le reste est déjà là ou arrive à son heure.

[/toggle] [toggle title= »Invention de soi-même » type= »1″ open= »2″]

Les projets présentés ici sont conçus dans le souci de la plus absolue liberté de création et ne cherchent pas à être contraints par d’autres conventions que les leurs. Ils sont le terreau sur lequel je cultive l’élaboration de ma propre existence dans le but de renaître à chaque expérience scénique, vierge le plus possible des limites et handicaps de ma personnalité du quotidien. Ce parcours entamé depuis 1992 m’a amené à en extraire peu à peu une somme d’enseignements transmissibles.

[/toggle] [toggle title= »Nudité et sexe ludique » type= »1″ open= »2″]

Les corps nus et le mien en premier lieu, sont devenus les outils et sources d’inspiration de ma vie et de mes travaux. La notion de « sexe ludique » implique de considérer son appareil génital et l’ensemble de son corps érotique comme un jouet avec lequel, comme nous le faisons enfant avec nos marionnettes et une fois adulte, avec nos partenaires, nous sommes susceptibles de nous inventer des histoires.

[/toggle] [toggle title= »Prototypes poétiques » type= »1″ open= »2″]

Je ne crée plus tant des pièces aujourd’hui, au sens où le théâtre les entend, que des « prototypes », du fait de leur principe qui n’est plus centré sur les thématiques des textes, mais sur les stades d’évolution successifs d’une même forme au cours des représentations.

[/toggle]

Le site va sous peu changer d’aspect. Il est actuellement en reconstruction partielle. D’ores et déjà mise en ligne, une nouvelle page est destinée à accueillir un simple blog quotidien et d’autre part, le site vidéo est accessible sous une forme modifiée et prêt à recevoir de nouvelles réalisations. Les microfilms volumes 1 et 2 y sont déjà réunis.icone_blog03icone_thewall2 icone_presse3

[flow-sidebar id= »sidebar-1″]
tampons2 Cassandre/Horschamp L_insatiable

Générateur de Gentilly : David Noir crée « Scrap »

Propos recueillis par Thomas Hahn

Entretien paru dans le N°94 été 2013 de la revue Cassandre à propos des Parques d’attraction

cassandreN°94A lire ici

David Noir interrogé
par Valérie de Saint-Do

Journal des Parques [drop_cap style= »2″ bgcolor= »#dddddd » color= »#007a84″]J[/drop_cap] Carnet de bord de la genèse des « Parques d’attraction

[flow-sidebar id= »sidebar-3″]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *